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Création et import⚓︎

Présent dans l’application

  • Pristy Espaces
  • Pristy Actes
  • Pristy Portail
  • Pristy app content

Rôle nécessaire

  • Utilisateur (lecteur / éditeur / gestionnaire)
  • Administrateur

Pristy app content / ACA est déprécié

Cette version de Pristy n’est plus mise à jour depuis la sortie de la version stable de Pristy Espaces en décembre 2022. Contactez-vous pour migrer vos instances vers cette nouvelle interfaces plus modernes.



Métaphore pour mieux comprendre

Imaginez Pristy comme une bibliothèque (le lieu), chaque espace de travail est une bibliothèque (le meuble), chaque dossier est un rayon de bibliothèque et chaque fichier est un livre.

Voir aussi : Se repérer dans Pristy

Espace de travail⚓︎

Un espace de travail est un dossier maître, il permet de simplifier l’organisation de vos documents. Un espace de travail serait comme une section thématique dans une bibliothèque. Lorsque vous vous connectez, vous arrivez automatiquement dans la section “Espace de travail” du Panneau Latéral.

Lors de votre première connexion, soit votre compte sera vide, soit des “Espaces de travail” vous auront déjà été partagés.

Il est impossible de créer de dossier ou de fichier dans cette section ; seulement des espaces de travail (comme on ne range pas un livre dans n’importe quelle section d’une bibliothèque).

Espace de travail avec contenu

Espace de travail avec contenu

Créer un espace⚓︎

Pour créer un espace de travail :

  • Cliquer sur le bouton vert “Nouveau” en haut à gauche, sous le logo Pristy ou de votre entreprise
    Emplacement bouton "nouveau"
Emplacement bouton "nouveau"
  • Choisissez “Créer un espace de travail”
  • Donner un nom à votre espace
  • Écrire une description à votre dossier (facultatif).
    • Par exemple, “Information sur la structure” pour un dossier avec des informations générales sur l’entreprise, “Documents sur la gestion des employés” pour un dossier Ressources Humaines, “Documents relatifs à la communication” pour un dossier Communication, etc.
  • Choisissez le niveau d’accès de votre espace de travail :

    • Public : tous les utilisateurs peuvent voir et consulter le contenu de cet espace, mais seules ses membres peuvent y apporter des modifications. Accessible à tous les utilisateurs.
    • Modéré : tous les utilisateurs accèdent à l’espace, mais seuls ses membres voient le contenu et apporter des modifications. L’utilisateur doit demander l’accès.
    • Privé : Seul les membres de l’espace accèdent à l’espace. L’utilisateur doit être ajouté par un gestionnaire.

    Pour mieux comprendre les notions d’accès rendez-vous dans la section Partager de la documentation

Créer un nouvel espace

Créer un nouvel espace
Exemple d’espace en vidéo : Espace public “Entreprise”

Créer un espace public “Entreprise”

Exemple d’espace en vidéo : Espace public “Collectivité”

Créer un espace public “Collectivité”

Exemple d’espace en vidéo : Espace modéré “Communication”

Créer un espace modéré “Communication”

Exemple d’espace en vidéo : Espace privé “RH”

Créer un espace privé “RH”

Voir aussi : Partager

Consulter un espace⚓︎

Dans la section vos “Espaces de travail”, vous trouverez tous les espaces de travail que vous avez créés et que l’on vous a partager. Cliquez simplement dessus pour voir son contenu.

Sélectionnez-le pour accéder au volet de détails avec son nom, sa description, sa visibilité et votre niveau d’accès.

Si vous en avez les droits, vous pouvez modifier ces informations.

Pour mieux comprendre les notions d’accès rendez-vous dans la section Partager de la documentation.

Voir aussi : Volet de détails, Partager

Quitter un espace de travail⚓︎

Pour quitter un espace de travail :

  • Sélectionner l’espace
  • Cliquer sur l’icône “Quitter l’espace de travail” sur le Bandeau d’action Vous pouvez aussi faire un clic droit sur l’espace et cliquer sur l’option “Quitter l’espace de travail”.

Quitter un espace de travail

Quitter un espace de travail
En vidéo : Quitter un espace de travail

Quitter un espace de travail

Supprimer un espace de travail⚓︎

Pour supprimer un espace de travail, il faut en être collaborateur ou gestionnaire.

Attention, un espace supprimé signifie que son contenu sera supprimé pour tous les utilisateurs. Si vous souhaitez simplement que l’espace ne fasse plus partie de votre contenu choisissez plutôt de Quitter l’espace de travail

  • Sélectionner l’espace depuis
  • Cliquer sur les trois petits points à gauche du Bandeau d’action
  • Cliquer sur “Supprimer”
En vidéo : Supprimer un espace de travail

Supprimer un espace de travail

Conseils : Utilisez le clic droit

Vous pouvez aussi faire un clic droit sur l’espace et cliquer sur l’option “Supprimer”

Supprimer un espace de travail avec le clic droit

À savoir :

  • Si vous ne vouliez pas supprimer cet espace : pas de panique, il est encore dans votre corbeille.
  • Si vous voulez créer un nouvel espace portant le même nom, vous devrez au préalable vider la corbeille. ⚠ Attention cette action est définitive.

Voir aussi : Quitter l’espace de travail, Corbeille

Créer du contenu⚓︎

Créer un dossier⚓︎

  • Cliquer sur le bouton vert “Nouveau”
  • Choisissez “Créer un dossier”
  • Donner un nom à votre dossier
  • Écrire une description à votre dossier (facultatif).

Nouveau dossier

Nouveau dossier
En vidéo : Créer un dossier

Créer un dossier

Exemple en vidéo : créer un dossier “Salarié”

Exemple : Créer un dossier “Salarié”

Créer un dossier à partir d’un modèle⚓︎

  • Cliquer sur le bouton vert “Nouveau”
  • Choisissez “Nouveau dossier à partir d’un modèle”
  • Donner un nom à votre dossier
  • Écrire une description à votre dossier (facultatif).

Nouveau dossier modèle

Nouveau dossier modèle
En vidéo : Créer un dossier à partir d’un modèle

Créer un dossier à partir d’un modèle

Créer un fichier (ods, odt) :⚓︎

  • Cliquer sur le bouton vert “Nouveau”
  • Choisir “Nouveau fichier à partir d’un modèle”
  • Choisir le format de fichier souhaité :
    • Pour un fichier classeur choisir “Nouveau classeur.ods”
    • Pour un fichier texte choisir “Nouveau document.odt”
  • Donner un nom à votre fichier
  • Écrire une description à votre dossier (facultatif).

Menu nouveau document

Menu nouveau document

Créer un fichier

Créer un fichier
En vidéo : Créer un fichier au format ods

Créer un fichier au format ods

En vidéo : Créer un fichier au format odt

Créer un fichier au format odt

Créer un fichier à partir d’un modèle préconçu:⚓︎

  • Cliquer sur le bouton vert “Nouveau”
  • Choisissez “Nouveau fichier à partir d’un modèle”
  • Double-cliquer sur le dossier de modèle.
  • Choisir le format de fichier souhaité.
  • Donner un nom à votre fichier
  • Écrire une description à votre dossier (facultatif).

Créer un nouveau fichier à partir d'un modèle

Créer un nouveau fichier à partir d'un modèle
En vidéo : Créer un nouveau fichier à partir d’un modèle

Créer un nouveau fichier à partir d’un modèle exemple : “Modèle de courrier”

Importer du contenu⚓︎

Importer des fichiers⚓︎

  • Cliquer sur le bouton vert “Nouveau”
  • Choisissez “Importer le fichier”
  • Votre fichier est importé dans le dossier où vous vous situez.
En vidéo : importer un fichier

Importer un fichier

Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers et ils seront tous importés.

En vidéo : importer 2 fichiers

Importer 2 fichiers

Importer fichiers vierges / créer un fichier dans un format compatible⚓︎

Si vous souhaitez créer un fichier qui ne soit pas au format ods ou odt, importer un document vide du format de votre choix. Vous pourrez ensuite l’éditer en ligne.

Les formats compatibles à l’édition en ligne sont nombreux : Formats pris en charge

Importer un dossier :⚓︎

  • Cliquer sur le bouton vert “Nouveau”
  • Choisissez “Importer le dossier”

L’arborescence de votre dossier d’origine sera maintenue dans Pristy.

En vidéo : Importer un dossier

Importer un dossier

En vidéo : Importer un dossier avec des vidéos

Importer un dossier avec des vidéos


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