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Rechercher⚓︎

Présent dans l’application

  • Pristy Espaces
  • Pristy Actes
  • Pristy Portail
  • Pristy app content

Rôle nécessaire

  • Utilisateur (lecteur / éditeur / gestionnaire)
  • Administrateur

Pristy app content / ACA est déprécié

Cette version de Pristy n’est plus mise à jour depuis la sortie de la version stable de Pristy Espaces en décembre 2022. Contactez-vous pour migrer vos instances vers cette nouvelle interfaces plus modernes.



Barre de recherche⚓︎

La recherche se fera sur le contenu et espaces dont vous êtes membres et ceux qui sont publics.

À savoir

En tapant le symbole “*” (étoile) dans la barre de recherche, vous pouvez chercher tous les documents disponibles pour vous sur Pristy.

Faire une recherche simple⚓︎

Pour faire une recherche, saisir le ou les mot(s) recherché(s) dans la barre de recherche. La barre de recherche est située en haut à droite - à côté du nom utilisateur dans la boite grise où est écrit “Rechercher”. Cette barre est disponible depuis n’importe où dans Pristy.

  • Cliquer dans la barre de recherche
  • Saisissez un ou plusieurs mots
  • Appuyer sur la touche “entré” de votre clavier pour lancer la recherche

La recherche se lance dans tous les fichiers et dossiers présents dans tous vos espaces de travail.

Faire une recherche plus précise⚓︎

Vous pouvez restreindre la recherche depuis la barre de recherche pour chercher plus spécifiquement un espace de travail, un dossier ou un document (PDF, traitement de texte, classeur, etc.)

  • Cliquer dans la barre de recherche
  • Saisissez un ou plusieurs mots
  • Cocher la case “Fichiers”
  • Appuyer sur la touche “entré” de votre clavier pour lancer la recherche
  • Cliquer dans la barre de recherche
  • Saisissez un ou plusieurs mots
  • Cocher la case “Dossiers”
  • Appuyer sur la touche “entré” de votre clavier pour lancer la recherche
  • Cliquer dans la barre de recherche
  • Saisissez un ou plusieurs mots
  • Cocher la case “Espace de travail”
  • Appuyer sur la touche “entré” de votre clavier pour lancer la recherche

Zones de recherche⚓︎

Il y a trois espaces dans le résultat de recherche :

  • au centre le résultat de recherche qui s’affiche comme les fichiers
  • une zone de trie situé dans la bannière grise du haut à droite
  • une zone de filtre situé à gauche

Résultats de recherche⚓︎

Affiche les résultats en fonction de la recherche effectuée et des éventuels trie et filtre appliqué. Les résultats de recherche s’appliquent sur tout le contenu d’un document (et pas uniquement son titre).

Sous le nom du document est affiché l’heure et la date de sa dernière modification et par qui la modification a été effectuée puis sa taille.

En dessous, est indiqué (si les droits requis sont acquis) l’emplacement du document ou du dossier.

Conseil d’utilisation

En cliquant sur le nom de l’objet, on y accède – mais on n’accède pas à son emplacement.

En cliquant sur le dossier ou espace “emplacement” on accède à l’emplacement et l’on peut ensuite accéder au document recherché.

Trier les résultats⚓︎

Les résultats peuvent être triés par différentes catégories de façons ascendante ou descendante.

La configuration de base du trie est par Pertinence.

Le choix de la catégorie de trie se fait en cliquant sur l’option de trie active. Le choix d’un classement ascendant (flèche vers le bas) ou descendant (flèche vers le haut) se fait en cliquant sur la flèche à droite de la zone de trie.

Choix de trie possible :

Nom Ascendant Descendant
Pertinence les résultats les plus probables de la recherche les résultats les moins probables de la recherche
Nom de fichier par ordre alphabétique (chiffre, a:z) inverse ordre alphabétique (z:a, chiffres)
Titre (s’applique sur les Titres (métadonnée) des dossiers) par ordre alphabétique du titre puis du nom inverse ordre alphabétique du titre puis du nom
Date de modification modification la plus récente modification la plus ancienne
Modificateur (dernière personne à avoir effectué une modification) par compte utilisateur puis compte administrateurs ; par ordre alphabétique (chiffre, a:z) par compte utilisateur puis compte administrateurs ; inverse ordre alphabétique (z:a, chiffres)
Date de création création la plus récente création la plus ancienne
Taille documents du plus lourds aux plus légers documents du plus légers aux plus lourds
Type par ordre alphabétique du nom de l’extension standard (doc > pdf > odp, ods, odt, txt, xml) inverse ordre alphabétique (cas particulier puis extensions standards)

Filtrer les résultats⚓︎

Les résultats peuvent être filtrés. Cela permet de réduire le champ de recherche. Si la section “Filtre de recherche” ne s’affiche pas, cliquer sur le logo fichier situé au-dessus de la flèche.

Pour supprimer les filtres, cliquer sur “Réinitialiser tout” (en haut de la zone de filtre).

Filtrer par taille⚓︎

Il existe 4 sections “taille” :

  • Petite (moins de 1 Mo)
  • Moyenne (entre 1 Mo et 52 Mo)
  • Grande (entre 52 Mo et 524 Mo)
  • Énorme (plus de 524 Mo)

Filtrer par Date de Création⚓︎

Permet de limiter la recherche entre deux dates. Saisir la date selon le format JJ-MMM-AA (01-janv.-21), vous pouvez aussi utiliser le calendrier : cliquer sur le calendrier et choisir la date.

Filtrer par Type de fichier⚓︎

En fonction des types de fichiers dans les résultats de recherches. Sélectionner le ou les catégories à filtrer. Vous pouvez chercher en écrivant dans “Filtrer par catégorie”.

Filtrer par Créateur⚓︎

En fonction des créateurs présents dans les résultats de recherches. Sélectionner le ou les catégories à filtrer. Vous pouvez chercher en écrivant dans “Filtrer par catégorie”.

Filtrer par Modificateur⚓︎

En fonction des modificateurs présents dans les résultats de recherches. Sélectionner le ou les catégories à filtrer. Vous pouvez chercher en écrivant dans “Filtrer par catégorie”.

Filtrer par Emplacement (espace de travail)⚓︎

En fonction des espaces de travail présents dans les résultats de recherches. Sélectionner le ou les catégories à filtrer. Vous pouvez chercher en écrivant dans “Filtrer par catégorie”.

Filtrer par Date de modification (période)⚓︎

Par période : aujourd’hui, cette semaine, ce mois, au cours des six derniers mois, cette année. Sélectionner le ou les catégories à filtrer. Vous pouvez chercher en écrivant dans “Filtrer par catégorie”.

Option liée⚓︎

Le plus de l’option OCR

Si vous avez souscrit à une offre l’option OCR, le texte des fichiers scannés fera partie des résultats de recherche ! Pour trouver tous les documents scannés rapidement, cocher “Administrator” dans la section Modificateur.


Pour aller plus loin :